Notre école de mini-basket
LE MOT DU PRÉSIDENT DE L'ÉCOLE DE BASKET
L’école de mini-basket du Coquelicot Lézatois vient d’obtenir le renouvellement de son label « d’Ecole Française de Mini-Basket Trois Etoiles » pour les saisons 2022/2023 - 2023/2024 - 2024/2025.
Cela est le fruit d’une politique du club qui est en constante recherche de formation de nos jeunes pousses. Pour la saison 2022/2023 le club a fait un effort supplémentaire en investissant sur un éducateur diplômé basket, Nicolas ROUSSEL.
En plus de l’encadrement des entraînements il a pour mission de former les jeunes éducateurs présents en U7, U9 et U11, les mercredis après-midi.
La formation des jeunes et des encadrants est pour le Coquelicot un souci majeur dont le coût est intégré chaque saison, dans notre budget prévisionnel.
Depuis la création de l’Ecole de basket, beaucoup de nos jeunes ont pu évoluer dans des championnats Régionaux où ils arrivent à faire de belles prestations, pour exemple, les bons résultats de nos benjamins, minimes, cadets ces dernières saisons.
Cet effort financier consenti par le club doit se pérenniser et être le gage d’une bonne santé du Coquelicot.
Pour que cette réussite soit complète, nous encourageons les parents à s’engager un petit peu plus dans les tâches essentielles liées a l’existence d’une équipe. Au-delà de l’entraîneur, les fonctions de Responsable d’équipe, d’OTM aptes à gérer l’e-marque ou le chronomètre, sont obligatoires dans le déroulé des rencontres.
Je tiens à remercier tous les parents qui effectuent les déplacements des équipes U7 - U9 - U11, ainsi que le lavage des équipements sportifs, maillots, shorts.
Un remerciement également à tous les éducateurs qui tous les mercredis encadrent ces équipes et à Nicolas Roussel qui a en charge toute l’école de Basket.
Jean FORT